Conseils

Le planner Erin Condren

 Et si on parlait organisation?
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que ça fait partie de mes mots favoris puisque j’ai besoin d’organisation, de listes et d’un planning pour avancer, évoluer et surtout pour mettre mes idées au clair.

Jusqu’à l’année dernière, j’utilisais un agenda classique, trouvé en magasin, pour m’organiser, mais ça ne me convenait pas totalement. Et puis, j’ai craqué (en 2020) pour un planner Erin Condren. J’ai acheté le format Lifeplanner.

En gros, il s’agit d’un agenda à spirales (indispensable pour moi), avec un tableau récapitulatif pour chaque mois et ensuite une double page par semaine. On peut choisir diverses organisations en fonction de ses besoins (il faut fouiner le site internet), c’était celle que j’avais choisie. 

Tableau du mois: je surligne lorsque c’est fait/envoyé/posté…
J’utilise des couleurs de stylo différentes selon l’activité
(noir = Rêve d’auteur + podcast/ rouge = youtube etc)

Double-page de la semaine

Page d’objectifs et événements 

Ça m’était bien utile, notamment quand je travaillais à côté, car je savais chaque jour ce que je devais faire en rentrant de l’école ou lorsque j’étais à la maison. Et puis, vous le savez peut-être, cet été, je suis devenue auteure à temps plein et le format par semaine ne me servait plus à grand-chose. Je ne remplissais plus les semaines, je me contentais de mon planning mensuel (avec le fameux tableau récap). 
 Au moment de passer ma nouvelle commande (pour 2021), j’ai donc fouiné pour trouver un planner adapté à mes nouveaux besoins, et j’ai craqué pour le Monthly planner. C’est le même type d’agenda, mais il n’y a plus les pages des semaines, uniquement les tableaux mensuels avec quelques pages lignées pour ajouter des infos si besoin et ça me convient parfaitement.

En bonus, ce Monthly planner est moins cher puisqu’il contient moins de choses. En revanche, j’ai dû récupérer des stickers et la règle de mon ancien planner puisqu’il n’y en avait pas dans le nouveau.
J’ai aussi eu la chance de commander lorsqu’il y avait une promotion avec des feutres en cadeau (j’ai commandé début décembre).

Sachez que les prix sont assez élevés (et il y a les frais de port puisque ça vient des USA), mais on peut choisir sa couverture (il y a énormément de choix), la couleur des spirales et le contenu de son planner. Les délais de livraison sont corrects, environ deux semaines. Je suis donc ravie de mon achat et je compte bien réitérer pour la troisième fois l’année prochaine. 

Et vous ? Quel est votre type d’organisation? Avez-vous un planner?

A bientôt 🙂

Audrey
Rêve d’Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :