On fait connaissance?

Autrice, podcasteuse, formatrice, bêta-lectrice professionnelle
et fondatrice de Rêve d’Auteur.

 

Je m’appelle Audrey, bienvenue par ici!

Ma mission: aider les auteurs indépendants à se professionnaliser tout en bâtissant une carrière sereine et épanouie.

Depuis 2018, j’ai aidé des dizaines d’auteurs à travers mes différents accompagnements et des milliers d’auteurs dans la communauté des RêvAuteurs.

 

Enfant, j’étais passionnée par le coloriage, puis par le dessin. Je pouvais passer des heures, assise à une table, perdue dans mon monde. Je voulais même en faire mon métier (du dessin, pas du coloriage). Mais une vilaine conseillère d’orientation a étouffé ma 1ère vocation pour me diriger vers un parcours classique.

Des études littéraires, puis un bac +5 en droit, pour travailler ensuite dans le recrutement de profils aéronautiques. C’était sympa, mais ce n’était clairement pas ce que je voulais faire pour toujours!

 

En 2009, je découvre le film Twilight, et c’est le déclic. Sans pouvoir l’expliquer, je décide de me lancer dans l’écriture d’une trilogie, avec des sorcières et des vampires, qui ne dépassera pas le stade du premier jet.

En 2015, l’envie d’écrire me titille à nouveau, mais mes goûts ayant changé entre temps, je décide d’écrire une histoire sur un thème d’actualité (et qui me tient à coeur): les violences conjugales. Une histoire réaliste, avec un message intense et de l’émotion. Puis une fois terminée, je la mets de côté.

A cette époque, je n’avais pas du tout l’ambition de partager mes histoires.

En 2016, tout change.

A quelques jours de mes 30 ans, alors que je profite du feu d’artifice, la soirée festive du 14 juillet se transforme en drame. Le moment le plus terrifiant de ma vie.
J’ai de la chance, je m’en sors indemne, ou presque…

Dans cet océan de peurs et d’incertitudes qui me dévore les semaines suivantes, alors que j’essaie de reprendre le cours de ma vie, un rêve émerge : publier un livre.

Je m’y accroche et sors du tiroir le manuscrit écrit l’année précédente. Je le relis, le retravaille, le peaufine, l’étoffe tout en me renseignant sur l’autoédition.

Mon but

Publier sans attendre à cette date fatidique : le 14 juillet. Pour boucler la boucle. Pour tourner la page. Pour reprendre le dessus.

Je mets tout en oeuvre pour y parvenir, travaillant le soir et les week-ends. Ce but, c’est ma bouée. Ma thérapie.

Et j’y arrive!

Le 14 juillet 2017, je publie “Maintenant et à jamais”.

C’est le début d’une aventure que je n’avais pas imaginée.

Un début de guérison.

Le début d’une passion.

Le début d’une carrière.

A ce jour, j’ai publié 14 romans qui ont franchi le cap des 26 millions de pages lues et conquis plus de 100 000 lecteurs.

 

Parce que l’aventure d’auteur indépendant n’a pas à être éprouvante. On met en avant le plaisir d’écrire et de développer sa carrière. 

On revient à l’essentiel, parce que la simplicité permet d’être efficace. On vise les résultats concrets sans blabla et sans promesse foireuse.

En toute authenticité, sans chichi, je partage mon expérience et mes connaissances. Je te transmets tout ce que je sais et j’ai la chance de m’enrichir aussi de nos échanges.

Dans mon contenu, je distribue ma bonne humeur et ma positivité. On déculpabilise, on s’écoute et on croit en soi.

Pas de mauvaises ondes chez Rêve d’Auteur.

Avec mon réseau développé sur Twitter et grâce au Club des Indés, je lance des services afin d’aider les auteurs à améliorer leurs textes.

Je décide de me lancer un nouveau défi et de créer ma chaine youtube afin de partager des conseils d’écriture, de publication et de promotion de romans.

Je démissionne de l’Education Nationale pour vivre de ma plume. En parallèle, je crée et développe Rêve d’Auteur.

Début 2020, je crée le site internet de Rêve d’Auteur et envoie la première newsletter de conseils aux auteurs indépendants.

Dans la foulée, je scinde mon compte Instagram d’autrice, et ouvre un compte dédié à Rêve d’Auteur pour pouvoir partager plus de conseils et développer son contenu.

Après avoir fait mes armes avec un podcast sur le développement personnel, je lance le podcast Rêve d’Auteur, avec des épisodes consacrés principalement au mindset et à la vie d’auteur (depuis l’arrêt des vidéos Youtube, le podcast aborde davantage de thèmes).

A l’automne, je publie les premiers carnets de Rêve d’Auteur. Des outils pratiques et utiles pour accompagner les auteurs dans leur vie d’écrivain.

Depuis, une vingtaine de carnets ont été publiés.

L’enseignement me manque, je me lance alors dans l’aventure des formations pour partager mes connaissances et mon expérience dans des formats clé en main. Des formations en ligne pour aider les auteurs à améliorer leurs textes et leur visibilité.

Je me forme au script-doctoring pour fournir de meilleurs services et améliorer la qualité de mes formations. Je suis certifiée, début 2024.

Je n’écris jamais à mon bureau. Mais un peu partout dans mon appartement, sur mon ordinateur portable.

Je peux lire jusqu’à 100 romans par mois quand je suis dans une phase de “frénésie de lecture”

Je fais des to-do lists pour TOUT.
Et j’ai aussi une multitude de carnets.

J’adore les vieilles séries des années 90-2000 : Charmed, Friends, One Tree Hill, Une nounou d’enfer…

Je suis devenue maman en 2023 d’une merveilleuse petite fille.

J’ai été prof des écoles pendant 7 ans.

Je suis accro aux formations. Pas une semaine ne passe sans que j’apprenne quelque chose.