Conseils

La création de Rêve d’Auteur

Le commencement

En 2017, j’ai lancé mon site internet auteur. Ma vitrine, celui qui allait me permettre de parler de mes romans, de mes projets, de mon actualité. Rapidement, environ 3-4 mois après la publication de mon premier roman, j’ai décidé que je souhaitais aussi partager mon expérience, mes astuces, des conseils sur l’écriture ou l’autoédition comme d’autres l’avaient fait avant moi. Ces conseils m’ont permis d’avancer sereinement en autoédition et j’avais envie de donner à mon tour. Depuis deux ans et demi, je partage donc des articles, mais il y a quelques semaines, j’ai eu envie de plus.

Youtube

Et c’est là qu’est née mon envie d’utiliser un autre format de diffusion. Un format que je n’aurais jamais pensé tester un jour: la vidéo.

Moi, timide, réservée, pas toujours très sympa envers moi-même, supportant mal de me voir en photo (sauf à en faire 15 pour en garder 1 haha), n’aimant pas ma voix sur répondeur ou message, j’allais me lancer en vidéo. N’importe quoi! Et pourtant… La vie est toujours pleine de surprises et il faut savoir les accueillir, sortir de sa zone de confort et se donner un coup de pied aux fesses pour surmonter ses peurs Je ne regardais que très peu de vidéos, ce n’était pas trop mon truc (ça a un peu changé depuis!), mais les quelques personnes que je suivais m’ont donné envie de me lancer pour me permettre de diffuser des conseils à un autre public, à ceux qui ne lisent peut-être pas des articles. Et je dois dire que je me suis prise au jeu. Même si c’est une charge de travail non négligeable, c’est plutôt fun et je crois que ça me permet une forme de thérapie: je m’accepte! Même avec mes défauts, mes failles, mon image pas toujours à mon goût. Bizarrement, je voulais donner et je reçois aussi en retour car je prends tout ce qui est positif dans cette expérience.

Et puis… quelques semaines plus tard…

Envie de plus

J’avais un autre projet, qui devait attendre juillet 2020 (la fin de l’année scolaire). Je voulais scinder mon site internet et publier tout ce qui concernait la partie conseils sur un nouveau site, spécialement dédié aux auteurs et à l’autoédition. J’avais déjà l’idée, je devais juste attendre quelques mois pour m’en occuper… Oui mais voilà, moi quand j’ai une idée en tête… Faut que ça se passe rapidement! Du coup, ni une ni deux, un samedi soir, le dos bloqué et le nez bouché, j’ai décidé que c’était le moment! Bon ok j’étais un peu sous l’effet de l’eucalyptus, mais quand même! Nom de domaine, hébergement, en quelques clics, c’était réglé. Les heures qui ont suivi ont été dédiées au choix du thème et à la mise en forme du site. Puis le lendemain, j’ai basculé tous mes articles, créé la newsletter, ajouté des plugins, fait un planning de publication pour mes deux sites. En bref, en 24h tout était prêt. Il me faudra bientôt modifier les liens dans mes articles, lorsque je les effacerai de mon site auteur, mais le plus gros est fait.

Finalement, le fait d’avoir un premier site et de le gérer depuis bientôt trois ans m’a permis d’avancer très vite dans la création du second. 🙂

Le nom du site

Et son nom alors? D’où vient-il?

Choisir le nom m’a pris des heures. J’ai fait une page entière d’idées. Je les ai testées une par une pour voir si des sites existaient déjà avec ce nom, voire même des comptes facebook parfois. J’en avais sélectionné 3 qui me plaisaient bien. Mon compagnon est rentré à la maison, et je lui en ai parlé: de mon idée de site, et du choix du nom. Il a écouté les trois sans grande conviction. Je lui ai expliqué ce que j’avais envie que ça reflète et ce que je ne voulais pas et il m’a dit « Rêve d’auteur », ça peut faire le lien avec « Hauteur » car je lui parlais de créatifs ambitieux, d’auteurs qui réalisent leur rêve etc. Et là, j’ai testé, il était dispo, je l’ai enregistré et c’était parti!

Eh oui, vous avez bien lu, l’idée finale ne vient pas de moi! haha Un travail d’équipe. Ça fait parfois du bien d’avoir un avis extérieur et de l’aide lorsqu’on est bloqué!

Et l’avenir?

Sur ce site, je compte bien continuer à publier des articles avec des conseils sur l’écriture ou l’autoédition, comme je le faisais auparavant. Notamment de sujets plus difficiles à aborder en vidéo ou que je préfère développer à l’écrit. Mais j’aimerais aussi partager du contenu plus spécifique, des fiches, des ebooks, du contenu envoyé aux abonnés pour leur permettre d’évoluer avec des astuces et des outils pratiques qui les aideront à cheminer aisément vers la publication. J’ai déjà plein d’idées, j’ai hâte de pouvoir vous en parler.

J’espère que vous serez nombreux à me rejoindre sur ce nouveau site. Je repars de zéro car tous les abonnés à ma newsletter resteront sur mon site principal, de ce fait, je dois recréer une mailing list et je dois faire connaitre ce nouveau site. Le but étant que les gens puissent me découvrir pour bénéficier des articles et du contenu. Alors n’hésitez pas à vous abonner, à partager, à en parler. Je suis impatiente de pouvoir vous apporter tout ce que j’ai reçu et même plus.

Merci pour votre soutien,

A bientôt,

Audrey
Rêve d’Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :