La newsletter, c’est la promesse d’une vraie relation, d’authenticité, de liberté, d’intimité et de conversion.

Tu en as marre des algorithmes et des réseaux sociaux.

Tu as l’impression de publier dans le vide.

Tu perds un temps fou à créer du contenu.

Tu galères à obtenir des résultats.

 

Quand on est auteur, on essaie de se démarquer, de gagner en visibilité pour promouvoir son roman et son univers.

On crée des comptes sur les réseaux sociaux, on s’arrache les cheveux sur la création des visuels, les hashtags, et la biographie. On tente d’apprendre à communiquer, on s’échine à faire des stories ou des reels.

Et pourtant…

On reste invisible, noyé dans la masse, perdu dans l’océan des réseaux sociaux, malmené par les algorithmes et les injonctions des différentes plateformes.

Tu te reconnais là-dedans ?

Moi aussi !

Au fil des ans, j’ai perdu un temps fou à tenter d’appliquer les conseils, créer de beaux visuels, changer de couleurs, de police ou de format pour attirer, faire de la veille, refaire encore et encore la prévisualisation de mon feed, jusqu’à ce que je me rende compte que ce n’était pas pour moi !

Alors, j’ai simplement arrêté de gaspiller mon temps et mon énergie à vouloir développer un canal qui ne m’appartient pas et qui peut me faire disparaitre du jour au lendemain. J’ai simplifié ma pratique et ma gestion des réseaux pour me faciliter la vie. Et à la place, j’ai misé sur un canal plus sûr, plus authentique, plus direct : la newsletter.

  

 

Pas d’algorithme. Pas de format imposé. Pas de nombre limité de caractères. Pas d’obligation de visuels. 

Le lecteur est dans la liste!

Tu as sûrement entendu la phrase « L’argent est dans la liste », eh bien, je peux te l’affirmer Le lecteur est dans la liste. 

C’est avec ta newsletter que tu vas développer ta communauté. 

Avec ta newsletter, que tu vas fidéliser tes lecteurs. 

Avec ta newsletter, que tu vas vendre tes romans.

J’ai créé ma première liste email, il y a 6 ans, et la seconde, il y a 4 ans. J’envoie des newsletters toutes les semaines, alors autant te dire que j’ai testé pas mal de choses. Je mets mon expérience et mes connaissances à ton service.

L’avantage : je ne suis pas qu’une entrepreneure qui s’adresse à d’autres entrepreneurs, je ne suis pas qu’une autrice qui s’adresse à d’autres auteurs, je suis aussi une autrice qui s’adresse à des lecteurs.

Et ça change tout.

Parce qu’écrire à des collègues, des professionnels, ce n’est pas la même chose qu’écrire à ses lecteurs.

Deux univers, deux contextes, deux missions, deux messages. Avec ma double casquette, j’ai toutes les clés pour t’aider à créer et optimiser ta newsletter.

Et crois-moi, je t’ai créé une formation ultra complète !

Une formation dédiée aux auteurs.

Dans cette formation, on revoit les bases marketing essentielles et on les applique à notre domaine. J’ai simplifié et vulgarisé chaque notion pour qu’elle te soit accessible, tout en dirigeant le contenu vers le domaine du livre.

A travers 6 modules, on va revoir les notions marketing, mais on va aussi s’intéresser à la création de contenu, à la recherche d’idées, au fond et à la forme de tes newsletters, à son optimisation et à la vie de ta liste email.

Mieux encore, dans les annexes, tu trouveras des modèles de newsletters et de landing pages, des templates de mails de bienvenue, des idées de contenu, des questions pour dresser ton persona, ou encore des listes de CTA et d’objets qui marchent.

Avec cette formation, tu vas attirer de nouveaux lecteurs et surtout les fidéliser avec du contenu percutant et authentique. Sans te noyer, sans te sentir étouffé, sans pression. Avec des outils utiles et des explications claires. 

Qu’est-ce que tu préfères ?

La Valeur ou la Viralité ?

L’Authenticité ou la Superficialité ?

La Proximité ou la Distance ?

La Bienveillance ou la Toxicité ?

La Liberté ou la Contrainte ?

Théorie + Pratique

6 modules vidéos 

(4h30 de formation)

9 annexes utiles

avec des modèles et des listes

Un livret d’exercices 

de 41 pages

Formation à distance

24h/24, 7j/7

 Tu veux attirer des lecteurs potentiels et les fidéliser.

Tu rêves de créer une vraie relation avec ta communauté.

Tu as besoin d’authenticité et de proximité.

Tu as envie de développer une audience qualifiée et engagée.

Tu veux des explications claires, pas à pas.

Tu préfères slalomer entre les écueils pour arriver directement aux bonnes pratiques ?

Ta formatrice

Je m’appelle Audrey, je suis autrice, formatrice et bêta-lectrice.

 

Script-doctor certifiée, passionnée par l’enseignement, j’ai quitté mon poste de professeur des écoles pour vivre de l’écriture.

Autrice professionnelle depuis 2017, mes 14 romans ont atteint les 26 millions de pages lues et franchi le cap des 100 000 lecteurs. Ils se classent régulièrement dans le top 100 Kindle, jusqu’à ravir la 1ère place.

 

J’ai créé Rêve d’Auteur pour aider et guider les auteurs indépendants dans leur carrière. Podcast, newsletter, carnets et formations. Du contenu simplifié, sans chichi et toujours avec bonne humeur.

 
 
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Avec cette méthode, tu vas trouver ta façon de faire, ton style, ton rythme, en accord avec ta vision et tes valeurs.

Des notions clés

♥ 6 raisons de créer une newsletter

♥ Les statistiques de l’emailing

♥ Avantages et inconvénients de la newsletter

♥ Comment choisir sa plateforme (4 critères)

♥ Comment capturer des emails

♥ Les éléments du formulaire d’inscription

♥ Le contenu d’une landing page qui convertit

♥ Comment être en conformité avec la loi

♥ 4 types d’emails

♥ Comment trouver sa niche

♥ Comment définir sa cible

♥ Focus sur le reader persona

♥ Les caractéristiques des piliers de contenu

♥ Trouver et répertorier ses sujets

♥ L’élément qui fait toute la différence !

♥ Astuces pour écrire un contenu percutant

♥ Les 10 éléments pour peaufiner la forme des mails

♥ Comment gagner du temps

♥ Trouver la fréquence de sa newsletter

♥ La méthode pour planifier

 

 

 

 

 

♥  Focus sur le marketing automation

♥ 2 hacks pour trouver du contenu

♥ L’importance du lancement

♥  3 tips pour attirer le lecteur potentiel

♥  Les 6 étapes du chemin d’acquisition

♥ Le tri des abonnés:  comment et pourquoi

♥ Comment monétiser sa newsletter

♥ Aspect pratique: retours, réponses et désinscriptions

♥  Mise en place d’une stratégie marketing

♥ Les stats à surveiller

♥ Améliorer sa délivrabilité

♥ Segmentation et heure d’envoi

♥  Créer un mail de bienvenue

♥ Les 3 points clés de l’expéditeur

♥  Attirer grâce à l’objet du mail

♥ Augmenter son taux de clic

♥  L’art de convaincre (3 méthodes)

♥ L’importance du responsive design

♥ 9 erreurs à éviter

créer sa newsletter programme

Et en + :

♥ 1 livret d’exercices de 41 pages

♥ Des exemples et des cas concrets

♥ 9 annexes pour t’aider à passer à l’action

 

Cette formation n’est pas faite pour toi si :

.Tu cherches une méthode miracle avec des promesses foireuses.

.Tu veux des résultats rapides sans t’investir.

.Tu n’as pas envie de créer une relation authentique avec tes lecteurs.

.Tu détestes les mails et tu es fan des réseaux sociaux.

Ne perds plus de temps, lance-toi et rejoins l’école de Rêve d’Auteur!

Foire aux questions

Oui, car on revoit les bases (ce qui fera un rappel de l’essentiel) tout en apprenant à optimiser chaque élément clé.

Non! La formation est totalement accessible aux débutants. Toutes les notions sont vulgarisées et simplifiées au maximum, et appliquées concrètement au domaine du livre.

Les cours sont disponibles dès ton inscription, à la demande et 100% en ligne. Tu les regardes quand tu le souhaites et en illimité.

 

Ce sont des fichiers audios avec un support visuel (pour faire simple: des vidéos mais sans ma tête!)

 

Le paiement en 2 fois est disponible au moment de la commande.

Tu vas recevoir un mail avec l’accès à ta formation, il te suffira de créer un mot de passe (une seule fois)

Toutes tes formations seront regroupées dans ton tableau de bord.

Tu peux m’envoyer un mail à contactrevedauteur@gmail.com

Tu pourras me contacter à tout moment si tu as des questions.

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